Salon du véhicule électrique et de la mobilité durable en Maine-et-Loire

Programme du salon 2019

Le Salon du véhicule électrique et de la mobilité alternative en Anjou se déroulera les 28 et 29 septembre 2019 à Écouflant (49).

Ces deux journées gratuites et ouvertes à tous sont l’occasion de voir de nombreux modèles et de poser des questions à la quinzaine de concessionnaires et distributeurs présents. Des véhicules de différentes marques seront disponibles pour des essais.

Vue du salon du véhicule électrique - édition 2018

Les concessionnaires, distributeurs et partenaires présents

Les concessionnaires (Audi, BMW, Citroën, Jaguar, Land Rover, Kia, Mercedes, Mini, Nissan, Peugeot, Renault, Smart, Toyota, Volswagen) et les distributeurs de vélos et scooters (Cesbron, Vélo Horizon) accueillent les visiteurs sur leur stand pour répondre à leurs questions et proposer des essais.

Logos des concessionnaires, distributeurs et partenaires du salon du véhicule électrique 2019

Les stands et animations

Les visiteurs pourront s’informer sur l’usage d’un véhicule électrique (comment se brancher à son domicile ? comment organiser ses déplacements ? …) en bénéficiant de retour d’expériences d’usager.

Ils pourront également en savoir davantage sur l’utilisation des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Bouygues énergies & service et Enedis, partenaires privilégiés du Siéml pour l’installation et l’exploitation du réseau de bornes de recharges SmiléMobi, seront aux côté du Siéml pour expliquer leur fonctionnement.

Côté animation, cette quatrième édition offre un large panel :

  • initiation aux trottinettes, hoverboards, gyropodes, hoverkarts, etc.
  • circuit en motocross électrique pour enfants (indoor) et adultes (en extérieur)
  • simulateur d’écoconduite
  • courses de petites voitures sur circuit électrique géant pour tous âges
  • espace enfants avec manège et divers ateliers

Un stand sera également dédié à la location de véhicules électriques (présence de plusieurs Tesla) et un espace accueillera une exposition de véhicules « atypiques » fonctionnant à l’électrique, au bioGNV mais aussi à l’hydrogène !

Restauration

Il sera possible de se rafraichir ou de se restaurer dans l’un des 4 food-trucks disponibles (2 pour la restauration, 1 glacier et un triporteur thé/café).